En constatant l'avant et l'après correction,
les auteurs de textes apprécient mon travail.

Pourquoi ?

Pas assez de temps

J'ai souvent constaté qu'il est compliqué d'être au four et au moulin. A la fois, à la réflexion et à la fabrication. Souvent, pressés par le temps, les étudiants doivent prester leurs stages, rendre des rapports, passer des examens, assister au cours et parfois assumer leur vie de famille. Comment ne pas imaginer que la fatigue vienne troubler les esprits ?

Pas assez d'énergie

Qu'on soit étudiant ou auteur d'un ouvrage professionnel ou d'un livre de fiction, il arrive qu'à force de relire, on finisse par loucher. C'est-à-dire que l'esprit a besoin de faire une pause et de passer le travail à un expert qui prend le relais. L'idée ici est d'apporter un regard neuf.

Pas assez de ressources

A chacun son métier. Il m'est arrivé d'aider des personnes qui, en langue française,étaient assez débrouillardes à l'oral, et qui faisaient très bien leur métier. Il peut arriver qu'un rapport ou un travail écrit doive être rendu et qu'il soit difficile de l'écrire. Dans ce cas, j'assure le relais en corrigeant le style, la syntaxe, l'orthographe et la grammaire.
signature